La Charte SNA du "Bon usage des traitements médicamenteux"

Les entreprises de sélection et d'accouvage constituent le premier maillon des filières avicoles. Conscientes de leurs responsabilités en tant que multiplicateurs et de leur devoir d'exemplarité, ces entreprises se sont engagées collectivement, via une charte professionnelle, vers une amélioration des l'usage des traitements médicamenteux pour répondre aux attentes des filières et aux préoccupations sociétales via une charte professionnelle.

 

La Charte SNA du "Bon usage des traitements médicamenteux" est applicable à toutes les entreprises de sélection-accouvage quelle que soit l'espèce produite : poulet de chair, poule pondeuse, dinde, palmipèdes, pintade, caille et gibiers. Les engagements concernent les élevages de futurs reproducteurs et de reproducteurs (production d'œufs à couver) et les couvoirs (producteurs d'animaux d'un jour).

 

La Charte du bon usage des traitements médicamenteux s'intègre à la démarche d'engagement plus globale de la Filière Volailles de chair sur l'usage raisonné des traitements médicamenteux.

 

Retrouver la Charte SNA du "bon usage des traitements médicamenteux en cliquant ici.

 

Espace Membres



Actualités

Plaquette du Syndicat des Accouveurs

Le Syndicat des Accouveurs a réalisé une plaquette de présentation du syndicat et du secteur...
Lire la suite

Pays de la CAN : ouverture aux...

Les pays de la Communauté Andine des Nations (Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie) ont levé...
Lire la suite

Parution de la mise à jour des...

Ce document a pour objectif d'actualiser la brochure CORPEN de 2006 visant à fournir une...
Lire la suite
silhouettes

Propulsé par e-majine  |  Conception : Startup